Joël Brunet Stage Photo Animalière
Joël Brunet Stage Photo Animalière  

Donnez votre avis

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Veuillez noter que le contenu de ce formulaire n'est pas crypté
  • LOETITIA JANIN (mardi, 05. novembre 2019 22:30)

    Joel est un etre exceptionnel qu'il faut rencontrer par son regard,sa patiece,l'approche du terrain,de ses connaissances animalières et de la nature en générale.C'est un homme sensible,gentil,qui nous transmet ses émotions et sa passion tout au long du stage,( parfois un peu ours et mystérieux lol ..) Il faut le rencontrer.C'est un etre exceptionnel ,à ne pas rater.C'est un apache à l'affut de tout...Regarder ses photos et vous verrez la lumière, l'atmosphère du moment, l'approche de l'animal et du lieu.Mais surtout " L'OEIL EXCEPTIONNEL DE CE PHOTOGRAPHE"
    A RENCONTRER...

  • Manon (lundi, 02. septembre 2019 19:32)

    Après 3 jours aux côtés de Joël à découvrir la faune sauvage du Bugey qu’il affectionne tant, je rentre dans ma Lorraine natale avec des étoiles plein les yeux et de nouveaux objectifs en tête. En plus d’un professionnel passionné, j’ai découvert une personne d’une extrême gentillesse qui sait nous transmettre sa passion et tout son savoir avec une étonnante simplicité.
    Évidemment je ne peux que recommander ce stage avec Joël, vous ne serez pas déçus.

    C’est sûrement la millionième fois mais merci pour tout Joël, je reviendrai avec grand plaisir, avec du matériel plus adapté ! 😄

  • Bernard Lorain (jeudi, 08. août 2019 23:29)

    Un excellent souvenir de ce stage passé en ta compagnie. Un maitre de l'approche, une connaissance du terrain sans faille pour cela et le rêve se réalise face à un chat sauvage, une renarde, un blaireau.
    Je viens de visionner tes 65 photos
    de la galerie naturaliste : que du bonheur. Nul doute que je reviendrai. Au besoin pour un écran bleu. lol

  • Nathalie Vidal Terrier (lundi, 15. juillet 2019 11:27)

    Moments D’émotions intenses que ce stage avec Joel Brunet qui nous guide pas à pas dans cette nature si belle et si accueillante.
    Sa technique d’approche est bien rodée, un seul mot d’ordre ne pas déranger l’animal, d’une patience à toute épreuve, Joël Brunet vous guide pas à pas dans cette rencontre avec le sauvage. Les rencontres sont intenses et nous avons eu la chance suprême qu’elles soient nombreuses . Parmi elles, le chat forestier,mon rêve, mon graal , magique et magnifique rencontre, que la Nature et la vie sont belles ....Ne reste qu’à recommencer une autre fois , une autre saison .... avec peut-être au bout de l’objectif un félin un peu plus grand ....Faut bien continuer à rêver, non ?......

  • violaine RAIMBAUD (vendredi, 12. juillet 2019 23:31)

    Un stage avec Joël, c'est partager un moment de sa vie d'homme de terrain. Sa technique de billebaude toute personnelle nous permet d'avoir une approche originale, rapide et efficace de l'animal. Une fois l'animal repéré, nous avançons à pas de Sioux, l'un derrière l'autre (il faut bien suivre les conseils de Joël pour ne faire aucun geste susceptible de nous faire repérer par l'animal), puis nous nous jetons au sol avec allégresse (Joël est plus discret et agile que moi pour s'allonger et se relever) avec le bean bag, le pantalon de ghillie sur l'appareil, un peu de foin tout autour pour nous cacher, et hop nous voilà partis pour quelques heures d'affût, plantés sur nos coudes, attendant la sortie du terrier d'un couple de renardeaux. C'est physique, magique, le nez au ras des foins, nous humons la campagne en attendant l'apparition tant rêvée du blaireau ou du renard. Et quand le petit ours des prés à tête blanche et noire se précipite vers nous de ses courtes pattes, pile et redresse sa tête pour nous regarder, c'est l'émotion pure.
    Les animaux sont là, renard et renardeaux, blaireaux, lièvres, chamois. Le chat forestier n'a pas pointé son museau mais ce sera pour une autre fois, car il est certain qu'un stage avec Joël donne envie de revenir, en hiver par exemple.
    J'ai apprécié aussi d'être seule avec Joël, ce qui lui permet d'être entièrement disponible pour son stagiaire et de lui prodiguer des conseils adaptés. Ses remarques sur mon manque de réactivité dès qu'il s'agit de faire une photo à l'arrache depuis la fenêtre de la voiture sont justes et bienveillantes.
    Des stages comme cela on en redemande. Merci Joël, je garde des étoiles plein la tête pour un long moment je pense.

  • Gérard (vendredi, 05. juillet 2019 12:03)

    Quel plaisir de faire un stage avec Joël !!! Ce stage m’a permis de rectifier mes lacunes, notamment dans l’approche d’un animal sauvage comme le chat forestier et le renard. La discipline que nous transmet Joël dans l’accompagnement sur le terrain est intéressante et primordiale si l’on veut réussir de beaux clichés…et ce fut le cas. Sans sa technique c’était guère réalisable… Côtoyer un passionné comme Joël qui en plus nous assiste sur le terrain est un gage de réussite pour l’avenir si l’on veut progresser. Je rêvais de faire de telles photos …faire des faces à faces avec un chat sauvage, un renard, un blaireau, avec toute la technique d’approche et d’affût que nous enseigne Joël , resteront des moments magiques gravés dans ma mémoire. Et ceci grâce à l’enseignement que nous prodigue Joël, sa connaissance du terrain, une rigueur et technique d’approche et d’affût bien rodées.
    Il est bon aussi de souligner sa grande disponibilité, sa gentillesse, ses qualités humaines exceptionnelles, qu’il met naturellement en avant au service des stagiaires. Juste un souhait : revenir au plus vite auprès de toi Joël pour un autre stage …et merci mille fois pour tes conseils, ton accueil, ta disponibilité et ton organisation.

  • Isabelle BARBIER (lundi, 01. juillet 2019 22:20)

    Un stage intense, dont on revient pour longtemps comme un enfant qui revient du pays des merveilles !! Presque 15 jours après mon retour, les souvenirs restent extraordinaires.
    Dès le début du stage, Joël nous embarque littéralement dans l’aventure de la vie sauvage !
    Quel plaisir de vivre les affuts, les approches, d’emprunter le meilleur chemin pour observer patiemment un chat forestier en train de chasser, ou voir s’approcher les yeux dans les yeux un renard fascinant. Croiser le regard de l’animal : pur moment de bonheur ! Et puis, des mammifères, on passe aux fleurs, des fleurs aux ascalaphes, des ascalaphes à la lune matinale dans la brume ….Tant de beauté à préserver !
    Et puis, j'ai découvert le Bugey ! Sauvage et magnifique dont Joël nous dévoile toutes les facettes : ses prairies où aucune ne se ressemble, où chacune a son charme et les secrets de sa faune, ses forêts et ses sous-bois où l’on devine partout la vie, ses massifs rocheux, ses champs de fleurs, la cascade et tous ses petits sentiers que nous avons parcouru.
    Tout l’art est de savoir redevenir, en toute humilité, une part de cette nature sauvage. Cet art, Joël le maîtrise admirablement et nous le fait partager sans retenue, animal que nous sommes parmi les autres sur ce territoire. Alors, les merveilles de la nature s’offrent à nous. En 2 jours, j’ai pu voir plusieurs espèces (chat et blaireau pour la 1ère fois, renards, chevreuils, chamois-furtivement-, lièvres, sangliers) et observer leurs comportements en évitant au maximum leur dérangement. Je revois encore ce bébé renard trouvé à la nuit tombée, en espérant qu’il s’en est sorti.
    Pour mon premier stage photo et en tant que débutante, Joël a su me transmettre patiemment les rudiments techniques et des conseils précieux, parfaitement adaptés à mon niveau. Et, bien que je n’ai pas l’âme d’une chasseuse d’images effrénée, il m’a réellement donné envie de progresser pour réaliser de belles photos.
    J’ai non seulement rencontré le photographe reconnu pour son talent exceptionnel et pour qui la discrétion sur le terrain est LA règle, mais surtout un naturaliste à l’œil aiguisé qui a un respect immense pour la nature et pour qui la protection des animaux, du sauvage, du vivant, est la priorité absolue.
    En somme, ce tout premier séjour dans le Bugey restera unique. Un séjour d’autant plus fort que je découvrais pour la 1ère fois la région de mes aïeuls maternels que je n’ai jamais connus.
    Merci infiniment Joël pour ta gentillesse et ces très beaux moments de vie sauvage partagés en toute simplicité. J’espère pouvoir revenir !!

  • Franicine (samedi, 30. mars 2019 14:01)

    Pour le stage, j'ai dû jeter mes vieilles habitudes photo pour essayer d'en apprendre d'autres puis suivre Joël-le-tourbillon ! Alors le Bugey est devenu "un jardin extraordinaire" : lièvres, renards, neige, pas neige. Tout cela parce qu'il connaît sa région par cœur.
    Merci Joël, tu m'as redonné goût à la photo et ouvert plein d'horizons.
    Bref, très envie de revenir !

  • Jean-Michel NOLLEVAUX (dimanche, 24. mars 2019 08:37)

    Immense merci pour le fabuleux stage que tu nous a offert. Tes compétences sont à l'image de ta gentillesse, sans limites. Personnellement, je viens de vivre les meilleurs moments de photo animalière de ma vie et pourtant je pratique la photographie depuis plus de 40 ans.
    Nous avons trouvé un bon prof en arrivant, nous quittons un ami en partant. Dorénavant, nos chemins seront amenés à se croiser de temps en temps et ce sera à chaque fois un réel plaisir de te revoir.
    Respect et amitié.

  • Laurence (samedi, 23. mars 2019 11:24)

    Un stage inoubliable avec Joël qui sait communiquer sa passion à ses stagiaires.
    Il fait tout pour qu'on soit bien et il partage son savoir sans compter.
    La région est sauvage et superbe, nous avons beaucoup appris avec Joël. Il vit la nature et il est la nature,
    Il a du respect pour le vivant, ses approches sont tout en délicatesse sans dérangement et j ai vraiment beaucoup appris en l observant se déplacer, installer l affût, cadrer ses images, dédramatiser nos photos un peu bruitées ou pas exactement cadrées comme on voudrait..toujours zen, et nous expliquant comment faire différemment et se jouer du manque de lumière ou intégrer et mettre en valeur l ambiance du lieu...
    Merci beaucoup Joël pour ces moments de partage et pour ta gentillesse..
    Il nous tarde de revenir !!!!

  • Renée Armesto (dimanche, 17. mars 2019 13:39)

    De retour du Bugey par le chemin des écoliers. Un séjour enchanté avec Joël Brunet. Il a vite décelé mes faiblesses, lenteur et maladresse auxquelles il a répondu avec gentillesse et prévenance. Il aime le Bugey, il vit le Bugey, il est le Bugey ! Cette parfaite symbiose lui permet de pallier les aléas de la météo et sa générosité se désespère de ne pouvoir offrir encore mieux ! J’ai pourtant la tête encore émerveillée de tout ce que j’ai pu apprécier dans ce si beau pays! Bref, à peine rentrée, je combine déjà d’y retourner ! Merci encore, Joël

  • jean-philippe Maurer (dimanche, 10. mars 2019 21:18)

    Quatre jours de haut Bugey, quatre jours de haut niveau ! Nous sommes venus, comme presque tous, voir le chat, le renard et l’hermine. Et nous les avons vus, et bien plus… La chance ne sourit qu’aux esprits bien préparés disait Louis Pasteur ! Joël nous avait bien préparé à être près en permanence mais lorsque deux lynx sont apparus dans la nuit nous avons tout de même été très surpris et la décharge d’adrénaline a dû être maitrisée pour arriver à faire une photo nette à main levée ! Quelle chance inouïe, quel bonheur ! Le moment unique dans la vie d’un photographe naturaliste nous a été offert par dame nature sur un plateau que portait Joël ! Quel séjour extraordinaire et quel bonheur de travailler de concert avec un naturaliste hors pair et un photographe de grand talent. Un séjour de simplicité et de travail « low tech » avec le retour aux bases de l’approche et de l’affût sur le terrain basés sur la connaissance des lieux et de leurs habitants. Ici ce qui compte c’est la ruse, la finesse, la discrétion et non pas le matériel. Une approche naturaliste et esthétique simple efficace ou le superflu n’a pas sa place ! Merci Monsieur Brunet quels beaux moments tu as partagés avec nous !

  • MARIE DALLOT (mardi, 26. février 2019 22:25)

    un stage nature de 2 jours dans le Bugey Sauvage et Magnifique, sous la houlette de Joel, c'était vraiment superbe : très attentif à notre bien être et avec beaucoup de tact, Joel nous donne de précieux (ses) conseils et consignes ; 2 jours d'affûts intenses sur des sites choisis judicieusement en fonction du vent et de la probable fréquentation de la faune, m'ont permis d'observer le chat sauvage en face à face : magique et inespéré pour moi qui n'avais jamais vu cette espèce !
    le renard bien lové devant son terrier aurait pu faire une beau souvenir photo si j'avais été plus réactive, dommage, mais l'observer était déjà un cadeau !
    Les chevreuils sont partout et sont même interpellés lorsque Joel leur "parle" dans leur langage !!!
    Si si !
    En tous cas, être discret sur le terrain est une règle essentielle et donc, fermer les portières avec délicatesse coule de source, ce que j'ai eu du mal à intégrer !!!
    Un grand MERCI Joel, pour ce superbe court séjour qui m'a tant apporté pour l'observation animale

  • Debray Bénédic (mardi, 26. février 2019 15:19)

    Je voulais voir du chat sauvage hé bien j'en ai vu tous les jours ,Joël a tout fait pour cela .Merci à toi Joël pour ta simplicité ton efficacité et du partage de tes immenses connaissances sur Dame Nature
    Dés que vous arrivez chez lui n'oubliez surtout pas de mettre une carte dans votre boitier !!(:-)))

  • Bernard Bricheux (mardi, 12. février 2019 11:04)

    Bonjour Joël,

    Je suis parfaitement rentré vendredi après-midi, sous un beau temps, et une circulation fluide.
    J’ai encore plein d’étoiles dans les yeux…

    Le stage s’est parfaitement déroulé, tu maitrises parfaitement ton sujet, combinant une super connaissance du terrain à celle du comportement des espèces qui l’habitent.

    Pour mon premier séjour dans le haut-Bugey, tout a été parfait :

    - La découverte d’une région que je ne connaissais pas du tout auparavant ;
    - Une très bonne ambiance ;
    - Le partage de tes connaissances encyclopédiques, tu as fait preuve de beaucoup de pédagogie à tous points de vue ;
    - Beaucoup d’activité de la part des renards, dès lors que tu as découvert leur terrain de jeu du moment ;
    - Une météo parfaite : froid – ciel découvert, paysages enneigés, très beaux levers de soleil, 3 jours sur les 4 sur place ;
    - Une très belle lumière la plupart du temps ;
    - Une logistique éprouvée, parfaite en tous points ;
    - La découverte de la Billebaude motorisée, à la fois sportive et exigeante, une première pour moi. Tes capacités à détecter le moindre animal dans le paysage m’ont littéralement bluffé ;
    - Les affûts aux renards au lever et à la tombée du jour ;
    - Parmi les souvenirs incroyables : l’observation du couple de renards sur leur terrier sous la très belle lumière ; l’affût d’une heure allongés sur la neige sous la pluie à observer un renard prenant le frais près de son terrier ; l’observation des chamois dans le virage en plein soleil ; et bien sur les frissons procurés par l’écoute des cris du Lynx à la tombée du jour.

    - Je n’ai plus qu’à trier tous les clichés de la semaine.

    Aussi, ne change rien, ne lâche rien, fais plus de la même chose, à bientôt pour de nouvelles aventures,

    Mille merci encore, grand bravo à toi, et au plaisir de suivre ton activité photo sur F.

    Très bonne continuation,

    Amicalement,
    Bernard

  • Gérard DAVID (dimanche, 03. février 2019 18:36)

    Joël accorde une bienveillance réelle à la personne qu'il forme en stage. Il vit son art qu'il partage généreusement en y apportant une pédagogie adaptée. Il est une référence indéniable dans le domaine de la chasse animalière. Bravo et merci.

  • Elodie Magnanou (jeudi, 31. janvier 2019 19:46)

    Une très belle rencontre naturaliste et humaine ! Joël sait faire partager avec gentillesse et passion son art de sublimer la nature du Bugey ! Après l’hiver, il en me tarde plus que de découvrir l’été !

  • Guyot Annie (mercredi, 30. janvier 2019 18:02)

    Grâce à Joel j’ai pu réaliser un de mes rêves c’est-à-dire photographier de près un renard dans la neige, des chamois. Je suis d’un plat pays ou malheureusement il est très difficile d’approcher chevreuils, renards car très chassés et méconnus et dont la topographie est moins jolie que celle du Bugey et dont la poésie est moins évidente. Joël fait tout pour que nous rencontrions ces animaux et que nous puissions réaliser de belles photos. Il peut nous prêter du matériel. Il nous explique ses techniques d’approche, de camouflage, et j’ai pu faire de très belles photos. Je ne suis malheureusement pas du même niveau que Joël et n’ai pas eu la réactivité suffisante pour me servir de façon optimale d’un appareil que je méconnaissais. Je suivrai ses conseils quant à la composition de mes images à l’avenir. Merci beaucoup de ta gentillesse , ton accessibilité et de ta disponibilité.

  • Evelyne Pellaton (mardi, 24. juillet 2018 21:25)

    2e message : J'ai oublié de mettre en évidence la disponibilité de Joël et sa grande gentillesse, qu'il met au service de ses stagiaires, ainsi que ses connaissances et sa pratique du terrain. Le Bugey n'a pas de secret pour lui et il a à coeur de partager son domaine qu'il arpente depuis tant d'années. Encore une fois, merci Joël !

  • Evelyne Pellaton (mardi, 24. juillet 2018 19:14)

    Grâce à Joël, j'ai réalisé un de mes rêves : voir et immortaliser le chat sauvage ! Mais les prairies du Haut-Bugey, surtout sur les traces de Joël Brunet, ne se limitent pas à cela : paysages dans la brume matinale, fleurs des champs et faune de chez nous m'ont régalée. Merci Joël ! A bientôt , en hiver sans doute !

  • Gourdon Marie Pierre (mercredi, 04. juillet 2018 20:34)

    Cette rencontre avec le renard ,( je parle d une vraie rencontre pas d'une furtive), j en rêvais depuis 4 ans. Enfin ce WE tous mes voeux ont été exaucés et bien plus encore.(chats forestier, renards, martre, blaireaux ..) et tant d'autres
    Joël se met en 4 pour permettre à son stagiaire de réaliser de belles photos, et s'adapte à son niveau. Il prodigue ses conseils sans compter, mais aussi explique les techniques d'approche, incite le stagiaire à sortir de sa zone de confort pour découvrir une autre façon de composer une image. Le tout avec une extrême gentillesse..
    Avec lui, c'est sûr , vous ne repartirai pas sans avoir pris une photo! A faire et à ..refaire -))

  • Aubineau didier (lundi, 02. juillet 2018 21:38)

    Super stage effectué avec Joël Brunet ! J'ai appris énormément de choses techniques, sur le matériel, les techniques d'approche ou d'affût, les espèces.
    À faire pour progresser, et passer un très bon moment avec un passionné très sympa !

  • marie-agnes guy (samedi, 14. avril 2018 18:07)

    2 jours a parcourir cette magnifique région qu'est le bugey, a être a l'affut du moindre mouvement afin d'avoir la chance d'immortalisé ces rencontres que l'on attend tous . Joel est un passionné, qui vous assiste et vous conseil tout au long du stage,
    je recommande vivement et le referait avec grand plaisir.

  • Marc Flamand (lundi, 09. avril 2018 16:59)

    Croyez le ou non, mais mon séjour chez Joel (5 jours) a véritablement transformé ma pratique photographique.

    Joel s'intéresse de très près à son stagiaire, et n'hésitera pas à corriger les travers divers de ceux qui passent chez lui, pour déployer leur créativité.

    En plus de nous emmener découvrir la faune incroyable de ses contrées, dont il connaît les habitudes jusqu'au bout des moustaches (Joel est un remarquable naturaliste de terrain), Joel travaille à longueur de journée à mettre son stagiaire dans les conditions idéales pour sortir les images dont celui-ci rêvait sans l'avouer.

    Les face à face de proximité avec le chat sauvage et le renard sont des moments de pure magie, que Joël permet à son stagiaire de fixer sur la pellicule et dans sa mémoire pour très longtemps.

    On est très très loin des affuts à mésange au bout du jardin !

    Pour ne rien gâcher, Joël est un super compagnon, doté de qualités humaines extraordinaires, qui n'est jamais avare d'histoires en tous genre !

    En un mot, j'en redemande !

    Merci Joël !

  • Echenoz Laurent (lundi, 02. avril 2018 11:42)

    Séjour très pro sur les terres de Joël, un amoureux de ses terres et un passionné de la nature, cela ne devait que se terminer en une belle amitié.
    Vivre avec les instincts de ce photographe pour des rendez-vous innoubliables, cela restera gravé dans la mémoire et nos disques durs.
    A faire et à fefaire sans hésiter !
    Merci l’ami 🙏😉

  • Dal-Pan (mardi, 06. mars 2018 10:06)

    Une immersion sur ce territoire qu'il connait tant, Joël nous fait partager sa passion de la nature, ses techniques d'approche et sa pratique de la photo... Une grande expérience dont vous reviendrez plus riche de connaissance et une grosse envie de revenir.

  • Katerina Paleckova (mardi, 12. septembre 2017 17:44)

    Oui, je suis venu de l'autre côté de l'Atlantique (USA)! Et, oui, nous avons utilisé Google transduction pour communiquer tous les jours. Pourtant, c'était un bon moment. Mon stage chez Jöel a eu un grand impact sur la façon dont j'aborde la photographie. J'ai appris par des exemples sur la composition et la lumière. C'est à moi de mettre en pratique cette connaissance maintenant. Son mode d'instruction sans jugement, mais honnête, est une bouffée d'air frais. Notre temps à chercher des animaux et de la lumière m'a révélé l'énorme effort qui s'inspire d'une image formidable. En tant que protecteur de la nature, j'apprécie le souci de Joel pour les espèces animales et la nature. Il est vraiment un avec tous. Si j'ai oublié d'autres points positifs, pardonnez-moi. Si vous êtes aussi chanceux que moi, je vous recommande cette expérience de stage.

  • Dauvergne Jérôme (samedi, 09. septembre 2017 09:32)

    Professionnalisme et passion sont les 2 mots qui résument le mieux Joël je pense. Toujours à l'écoute, doté d'une connaissance sans faille de sa région, ses stages permettent une immersion avec la nature. On en revient riche de rencontres et de précieux conseils.
    A faire et refaire !

  • Caroline Martin (dimanche, 20. août 2017 18:10)

    Que dire sinon que Joël est non seulement très professionnel mais aussi très sympathique ! En deux jours, non seulement je me suis beaucoup amusée mais j'ai appris beaucoup ! Un tout grand merci pour tes conseils judicieux. Et au plaisir de te revoir bientôt !

  • Rambal Christian (mercredi, 09. août 2017 21:59)

    Joël est quelqu'un de passionné qui a la nature dans la peau,avec un amour inconditionnel de sa région " le Bugey" dont il connaît le moindre recoin, si vous avez envie d'un stage au plus près de la nature, n’hésitez pas, Joël fera tout pour vous satisfaire et vous montrer les hôtes de son secteur pour des moments de pur bonheur, et cela dans le plus grand respect .Prenez en compte ces conseils, n’hésitez pas à le questionner, écouté le, il partagera avec plaisir ses connaissances, vous apprendrez beaucoup et vous reviendrez avec bien plus que des photos !

  • Céline Vençon (lundi, 24. juillet 2017 22:07)

    Un stage qui restera gravé dans ma mémoire, une première expérience plus que réussie.
    Joël est un grand passionné. Il donne des conseils pertinents, partage sans modération ses connaissances autant sur la faune que le flore de sa région du Bugey qu'il affectionne.
    Les lieux, les rencontres sont un émerveillement pour les yeux et le cœur.
    L'accueil est chaleureux et convivial.
    J'ai beaucoup appris lors de ce stage que je recommande sans hésitation. A réitérer pendant la saison hivernal.

  • BERGER Patrick (mercredi, 19. juillet 2017 14:07)

    Enchanté du stage dans une région que je connais bien et un certaine approche de la faune en toute discrétion m’a apporté beaucoup. L’accueil est très chaleureux, les conseils sont judicieux pour approcher la faune sauvage du Bugey encore préserver. Joël nous fait partager ces connaissance tant sur les lieux que sur la faune il connait très sa région qu’il apprécie. Des rencontres surprenantes et pleines d’émotions, j’ai beaucoup appris pendant ce séjour avec une envie d’appliquer ces conseils.
    J’ai eu la chance de me rendre à la belle saison avec beaucoup de prairies en fleurs et de pratiquer aussi la macro sujet que j’affectionne.
    Stage à refaire en saison hivernal et aussi à recommander en toute saison.
    Patrick

  • Pascal (mardi, 18. juillet 2017 15:29)

    Ma première expérience fût en 2015. Pour la première fois, je recherchais un stage individuel sans véritablement en connaître les règles mais j’espérais une forme d’apprentissage, un accompagnement avec un esprit critique. Je ne voulais surtout pas être largué 5 heures dans un coin. Je suis revenu enchanté, plus qu’imaginé, avec des moments inoubliables plein la tête. Jöel est certes un grand professionnel et passionné tant de la photo que du monde animalier, tout le monde le sait, mais pas que cela, il aime que vous aimiez et pour y arriver, il n’a pas de limite. Personnellement, j’adore, il m’a fait vivre des moments incroyables sous le soleil comme sous la pluie, j’ai beaucoup appris et c’est pourquoi, en 2017, c’est trois aventures avec un ami.

  • Alberto Sanchez (lundi, 17. juillet 2017 17:25)

    Un accueil chaleureux et professionnel sur les terres de Joël. Des rencontres pleines d’émotion avec les conseils adéquats pour approcher sans déranger la faune. J’ai beaucoup appris durant ces deux jours et je suis prêt à y retourner. En plus du stage lui-même, j’ai pu découvrir le travail de Joël et sa passion pour le Bugey.

  • Jacqmin (dimanche, 16. juillet 2017 20:02)

    Je suis rentré de ce stage enchanté! Joël connait la faune et son secteur sur le bout des doigts. Concentré et très attentif sur mes attentes, je fus comblé par les observations, les photos rapportées et les très bons conseils donnés tout au long du stage. Le paysage est superbe et l’accueil très chaleureux. Je recommande vivement!
    Hervé

  • Leduc Sebastien (dimanche, 16. juillet 2017 19:58)

    Une connaissance de l'écosystème du Bugey à toutes épreuves. Des conseils personnalisés et avisés. Vous pouvez y aller les yeux fermés mais vous allez vite les ouvrir tellement la faune est présente et sereine

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright © 2017 - Joël Brunet.Tous droits réservés