Joël Brunet Stage Photo Animalière
Joël Brunet Stage Photo Animalière  

Donnez votre avis

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Veuillez noter que le contenu de ce formulaire n'est pas crypté
  • Gourdon Marie Pierre (mercredi, 04. juillet 2018 20:34)

    Cette rencontre avec le renard ,( je parle d une vraie rencontre pas d'une furtive), j en rêvais depuis 4 ans. Enfin ce WE tous mes voeux ont été exaucés et bien plus encore.(chats forestier, renards, martre, blaireaux ..) et tant d'autres
    Joël se met en 4 pour permettre à son stagiaire de réaliser de belles photos, et s'adapte à son niveau. Il prodigue ses conseils sans compter, mais aussi explique les techniques d'approche, incite le stagiaire à sortir de sa zone de confort pour découvrir une autre façon de composer une image. Le tout avec une extrême gentillesse..
    Avec lui, c'est sûr , vous ne repartirai pas sans avoir pris une photo! A faire et à ..refaire -))

  • Aubineau didier (lundi, 02. juillet 2018 21:38)

    Super stage effectué avec Joël Brunet ! J'ai appris énormément de choses techniques, sur le matériel, les techniques d'approche ou d'affût, les espèces.
    À faire pour progresser, et passer un très bon moment avec un passionné très sympa !

  • marie-agnes guy (samedi, 14. avril 2018 18:07)

    2 jours a parcourir cette magnifique région qu'est le bugey, a être a l'affut du moindre mouvement afin d'avoir la chance d'immortalisé ces rencontres que l'on attend tous . Joel est un passionné, qui vous assiste et vous conseil tout au long du stage,
    je recommande vivement et le referait avec grand plaisir.

  • Marc Flamand (lundi, 09. avril 2018 16:59)

    Croyez le ou non, mais mon séjour chez Joel (5 jours) a véritablement transformé ma pratique photographique.

    Joel s'intéresse de très près à son stagiaire, et n'hésitera pas à corriger les travers divers de ceux qui passent chez lui, pour déployer leur créativité.

    En plus de nous emmener découvrir la faune incroyable de ses contrées, dont il connaît les habitudes jusqu'au bout des moustaches (Joel est un remarquable naturaliste de terrain), Joel travaille à longueur de journée à mettre son stagiaire dans les conditions idéales pour sortir les images dont celui-ci rêvait sans l'avouer.

    Les face à face de proximité avec le chat sauvage et le renard sont des moments de pure magie, que Joël permet à son stagiaire de fixer sur la pellicule et dans sa mémoire pour très longtemps.

    On est très très loin des affuts à mésange au bout du jardin !

    Pour ne rien gâcher, Joël est un super compagnon, doté de qualités humaines extraordinaires, qui n'est jamais avare d'histoires en tous genre !

    En un mot, j'en redemande !

    Merci Joël !

  • Echenoz Laurent (lundi, 02. avril 2018 11:42)

    Séjour très pro sur les terres de Joël, un amoureux de ses terres et un passionné de la nature, cela ne devait que se terminer en une belle amitié.
    Vivre avec les instincts de ce photographe pour des rendez-vous innoubliables, cela restera gravé dans la mémoire et nos disques durs.
    A faire et à fefaire sans hésiter !
    Merci l’ami 🙏😉

  • Dal-Pan (mardi, 06. mars 2018 10:06)

    Une immersion sur ce territoire qu'il connait tant, Joël nous fait partager sa passion de la nature, ses techniques d'approche et sa pratique de la photo... Une grande expérience dont vous reviendrez plus riche de connaissance et une grosse envie de revenir.

  • Katerina Paleckova (mardi, 12. septembre 2017 17:44)

    Oui, je suis venu de l'autre côté de l'Atlantique (USA)! Et, oui, nous avons utilisé Google transduction pour communiquer tous les jours. Pourtant, c'était un bon moment. Mon stage chez Jöel a eu un grand impact sur la façon dont j'aborde la photographie. J'ai appris par des exemples sur la composition et la lumière. C'est à moi de mettre en pratique cette connaissance maintenant. Son mode d'instruction sans jugement, mais honnête, est une bouffée d'air frais. Notre temps à chercher des animaux et de la lumière m'a révélé l'énorme effort qui s'inspire d'une image formidable. En tant que protecteur de la nature, j'apprécie le souci de Joel pour les espèces animales et la nature. Il est vraiment un avec tous. Si j'ai oublié d'autres points positifs, pardonnez-moi. Si vous êtes aussi chanceux que moi, je vous recommande cette expérience de stage.

  • Dauvergne Jérôme (samedi, 09. septembre 2017 09:32)

    Professionnalisme et passion sont les 2 mots qui résument le mieux Joël je pense. Toujours à l'écoute, doté d'une connaissance sans faille de sa région, ses stages permettent une immersion avec la nature. On en revient riche de rencontres et de précieux conseils.
    A faire et refaire !

  • Caroline Martin (dimanche, 20. août 2017 18:10)

    Que dire sinon que Joël est non seulement très professionnel mais aussi très sympathique ! En deux jours, non seulement je me suis beaucoup amusée mais j'ai appris beaucoup ! Un tout grand merci pour tes conseils judicieux. Et au plaisir de te revoir bientôt !

  • Rambal Christian (mercredi, 09. août 2017 21:59)

    Joël est quelqu'un de passionné qui a la nature dans la peau,avec un amour inconditionnel de sa région " le Bugey" dont il connaît le moindre recoin, si vous avez envie d'un stage au plus près de la nature, n’hésitez pas, Joël fera tout pour vous satisfaire et vous montrer les hôtes de son secteur pour des moments de pur bonheur, et cela dans le plus grand respect .Prenez en compte ces conseils, n’hésitez pas à le questionner, écouté le, il partagera avec plaisir ses connaissances, vous apprendrez beaucoup et vous reviendrez avec bien plus que des photos !

  • Céline Vençon (lundi, 24. juillet 2017 22:07)

    Un stage qui restera gravé dans ma mémoire, une première expérience plus que réussie.
    Joël est un grand passionné. Il donne des conseils pertinents, partage sans modération ses connaissances autant sur la faune que le flore de sa région du Bugey qu'il affectionne.
    Les lieux, les rencontres sont un émerveillement pour les yeux et le cœur.
    L'accueil est chaleureux et convivial.
    J'ai beaucoup appris lors de ce stage que je recommande sans hésitation. A réitérer pendant la saison hivernal.

  • BERGER Patrick (mercredi, 19. juillet 2017 14:07)

    Enchanté du stage dans une région que je connais bien et un certaine approche de la faune en toute discrétion m’a apporté beaucoup. L’accueil est très chaleureux, les conseils sont judicieux pour approcher la faune sauvage du Bugey encore préserver. Joël nous fait partager ces connaissance tant sur les lieux que sur la faune il connait très sa région qu’il apprécie. Des rencontres surprenantes et pleines d’émotions, j’ai beaucoup appris pendant ce séjour avec une envie d’appliquer ces conseils.
    J’ai eu la chance de me rendre à la belle saison avec beaucoup de prairies en fleurs et de pratiquer aussi la macro sujet que j’affectionne.
    Stage à refaire en saison hivernal et aussi à recommander en toute saison.
    Patrick

  • Pascal (mardi, 18. juillet 2017 15:29)

    Ma première expérience fût en 2015. Pour la première fois, je recherchais un stage individuel sans véritablement en connaître les règles mais j’espérais une forme d’apprentissage, un accompagnement avec un esprit critique. Je ne voulais surtout pas être largué 5 heures dans un coin. Je suis revenu enchanté, plus qu’imaginé, avec des moments inoubliables plein la tête. Jöel est certes un grand professionnel et passionné tant de la photo que du monde animalier, tout le monde le sait, mais pas que cela, il aime que vous aimiez et pour y arriver, il n’a pas de limite. Personnellement, j’adore, il m’a fait vivre des moments incroyables sous le soleil comme sous la pluie, j’ai beaucoup appris et c’est pourquoi, en 2017, c’est trois aventures avec un ami.

  • Alberto Sanchez (lundi, 17. juillet 2017 17:25)

    Un accueil chaleureux et professionnel sur les terres de Joël. Des rencontres pleines d’émotion avec les conseils adéquats pour approcher sans déranger la faune. J’ai beaucoup appris durant ces deux jours et je suis prêt à y retourner. En plus du stage lui-même, j’ai pu découvrir le travail de Joël et sa passion pour le Bugey.

  • Jacqmin (dimanche, 16. juillet 2017 20:02)

    Je suis rentré de ce stage enchanté! Joël connait la faune et son secteur sur le bout des doigts. Concentré et très attentif sur mes attentes, je fus comblé par les observations, les photos rapportées et les très bons conseils donnés tout au long du stage. Le paysage est superbe et l’accueil très chaleureux. Je recommande vivement!
    Hervé

  • Leduc Sebastien (dimanche, 16. juillet 2017 19:58)

    Une connaissance de l'écosystème du Bugey à toutes épreuves. Des conseils personnalisés et avisés. Vous pouvez y aller les yeux fermés mais vous allez vite les ouvrir tellement la faune est présente et sereine

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright © 2017 - Joël Brunet.Tous droits réservés